Bulletin

La nouvelle Chiropratique, volume 1, no 1

Les soins Chiropratiques (plan de traitement)

Lorsque quelqu'un consulte un chiropraticien, les traitements qu'il reçoit font toujours partie de l'une des quatre étapes qui caractérisent le plan de traitement en chiropratique.

  • La première étape comprend les soins chiropratiques intensifs qui consistent à soulager la douleur et à atténuer les symptômes qui affectent le patient.

  • La deuxième étape fait appel aux soins chiropratique de restauration. C'est grâce à ce type de soins que le chiropraticien pourra corriger, réhabiliter, restaurer et améliorer la capacité fonctionnelle du patient.

  • La troisième étape consiste en des soins chiropratiques de maintien. Il s'agit alors d'empêcher l'aggravation des symptômes ainsi que les rechutes et de maintenir l'amélioration obtenue.

  • La quatrième étape fait référence aux soins chiropratiques de prévention. Le processus est simple puisqu'il s'agit de prévenir le développement de problèmes de santé.

Les plans de traitement des chiropraticiens font appel à des soins naturels pour traiter des déficiences qui sont diagnostiquées comme étant réversibles de façon naturelle et non invasion, c'est-à-dire, qu'il ne s'agit pas d'une maladie causé par un microbe ou de nature génétique.

Consulter un chiropraticien d'abord, c'est se permettre de vérifier si son problème de santé peut être traité au moyen de soins naturels, sans médicaments ni chirurgie.

Dr Normand Danis, Chiropraticien
Président passé,
Ordre des chiropraticiens du Québec
 
© 2010 CHIROPRATIQUE ST-LAZARE

Chiropratique St-Lazare
Dr. Eric S. Butz
Téléphone : 450.424.9288
Urgence : 514.594.0208

Création: JoseeStudio